Rédigez des textes précis et vivants, centrés sur vos lecteurs !
Décodez l'écriture informative, soignez votre style, jouez avec les nouveaux formats éditoriaux...

Bonne lecture !

AU SOMMAIRE DE CE LIVRE BLANC :

Chapitre 1
L'écriture informative
L'écriture informative
 
Chapitre 2
Le style
Le style
 
Chapitre 3
Les nouveaux formats éditoriaux
Les nouveaux formats éditoriaux

A PROPOS DES AUTEURS

Anne Pichon

Anne Pichon exerce aujourd’hui comme journaliste indépendante après avoir travaillé dans différentes rédactions magazines, soit comme rédactrice, soit comme manager de l’équipe éditoriale.
Elle a développé des activités de conseil pour accompagner des journaux en mutation, soit dans leur organisation, soit dans la refonte de leur contenu. Anne Pichon anime également des formations à l’écriture au CFPJ depuis plusieurs années, aussi bien pour des rédacteurs professionnels que pour des contrats de professionnalisation.

 
Bruno Pfeiffer

Journaliste en presse écrite en presse nationale, régionale, magazine, animateur d’un blog jazz sur www.liberation.fr, Bruno Pfeiffer anime des stages de créativité rédactionnelle au CFPJ.

Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte !
Apprenez à écrire pour être lu grâce au CFPJ
  

QUI SOMMES-NOUS ?
À propos du Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes

Émanation du CFJ, le CFPJ a été lancé en 1969 pour proposer une offre de formation professionnelle aux journalistes déjà en poste dans les rédactions. Puis, le CFPJ s’est étoffé d’une seconde filière, dédiée aux spécialistes de la communication.

Le CFPJ est aujourd’hui l’expert de référence dans le domaine des médias et de la communication. Il conseille, forme et accompagne pour vous aider à construire votre avenir dans un monde en pleine mutation.

Nouveaux métiers, nouvelles modalités d’apprentissage, nouveaux dispositifs, le CFPJ se veut précurseur afin d’anticiper vos besoins et de vous offrir le meilleur service.

Le CFPJ, une marque du groupe ABILWAYS.